La Résidence Résiloft : un havre de paix !
Une drôle de période se termine : le confinement. Drôle, pas au sens de marrant mais plutôt de bizarre. Un moment que vous n’aviez certainement jamais imaginé, plein d’incertitudes, de questionnement sur la situation près de chez vous, dans vos familles, en France, dans le monde, … Et puis le futur ?!
Pour ce qui est de cette période de confinement, les Résidents de Résiloft ont pu la vivre en toute sérénité. Dans cet environnement protégé du département de la Manche en Normandie, avec la présence des voisins, du gardien-régisseur, des services à proximité dans la commune de Brécey, les Résidents se sont sentis accompagnés, encadrés, soutenus et écoutés. La Résidence Résiloft : comme un havre de paix en pleine tempête !
La Résidence Résiloft, de par son implantation à Brécey, est à proximité des services médicaux nécessaires à ce moment qui a été fort en incertitudes. Quoi de plus rassurant que d’être près des services de santé, médecins et pharmacie, de même que des commerces ouverts.
Le gardien-régisseur a eu un rôle fort à jouer : rassurer les résidents, proposer des services qui aident dans les gestes basiques du quotidien, comme faire les courses de première nécessité, et permettent d’attendre les bonnes nouvelles ou tout simplement que le temps s’écoule en toute quiétude pour voir revenir des jours meilleurs.
Avoir des voisins proches, pouvoir échanger, même à distance, de jardin à jardin, de pas de porte à pas de porte, est une aide pour garder le moral, pour sentir que la vie est encore présente dans cet espace suspendu dans le temps. L’entraide avec les voisins est un moment important et fort pour garder le moral et se sentir utile ! Ne pas ressentir l’isolement en pleine campagne ou au sein d’une ville dans laquelle on dépend des voisins que l’on ne connait pas forcément et vers qui l’on doit se tourner afin d’avoir quelques denrées ! Les voisins que l’on connait et le gardien-régisseur ont assuré une présence de confiance et de bien-être.
Peut-être avez-vous eu l’opportunité de profiter de l’heure de promenade afin de garder la forme, l’emplacement de la Résidence Résiloft dans Brécey a permis les balades pour prendre l’air en toute sécurité !
Maintenant que le déconfinement est arrivé, que nous retrouvons nos libertés, les activités et rencontres peuvent reprendre au sein de la Résidence. Peut-être avez-vous lié des liens plus forts, plus riches, pendant cette période ! Peut-être avez-vous découvert vos voisins et peut-être voyez-vous votre vie au sein de la Résidence avec un œil neuf ! Bien sûr, vos proches peuvent à nouveau revenir chez vous et au Club House de la Résidence. Bien sûr, vous avez pu retrouver vos promenades habituelles : que ce soit à Brécey et dans les environs, ou peut-être le manque de cette liberté si précieuse vous a emmené plus loin pour de nouvelles découvertes !
Et le futur ? Il n’existe pas vraiment dans le contexte de cette pandémie. Le moment présent est bien suffisant. Pouvoir profiter chaque jour de cette liberté retrouvée, profiter mieux et avec plus d’intensité, revoir nos familles, nos amis et plein de petits gestes qui étaient peut-être insignifiants avant…
Le futur, vous lui avez trouvé un havre de paix au sein de la Résidence Résiloft, vous savez maintenant, plus qu’avant, que vous avez fait le bon choix, qu’en ce lieu vous êtes protégés et aidés, que les infrastructures de la Résidence et de son implantation sont idéales pour faire face à l’imprévu !
Vous pouvez aborder l’avenir avec sérénité et enrichir votre présent par la joie de vivre de chaque instant !