Riez aux clats

RIEZ AUX ÉCLATS !

LE RIRE À CONSOMMER SANS MODÉRATION

Que faire aujourd’hui ? Si nous prenions le temps de rire ? Peu importe la couleur du ciel, les nouvelles, l’état du monde…Rions un peu !

Ce n’est pas si simple me direz-vous ! Alors partez à la recherche du livre, de l’émission de télé, du film qui vous fera rire... Le plus convivial c’est aussi de se retrouver entre amis, entre voisins et de partager un moment de franche rigolade. Provoquez l’instant magique autour d’un jeu, de la dégustation d’un gâteau, d’un concours d’histoires drôles…Laissez les soucis de côté et surtout mettez à la poubelle l’envie d’être sérieux, l’envie de ne pas rire.

La Résidence Résiloft à Brécey dans le département de la Manche, au sein de la Normandie, avec son Club house permet de vous retrouver, de tenter l’expérience. Mettez à profit cette structure et riez de bon cœur.

POURQUOI EST-CE SI IMPORTANT ME DIREZ-VOUS ?

Eh bien, le rire est un médicament merveilleux avec des pouvoirs magiques. Le rire est précieux !

Dans la liste de ses bienfaits vous allez retrouver : l’évacuation du stress, on s’en doutait ! Mais encore mieux : la réduction de la tension artérielle ! Le renforcement du système immunitaire, nos petits globules blancs sont donc des rigolos ! Et puis, quand on rit, on oublie que l’on a mal ! Autre chose : le rire renforce l’estime de soi ! Le rire est un masseur professionnel, il agit sur tout notre corps et masse nos organes ! Bien sûr, je ne vous incite pas à mourir de rire, mais 15 minutes par jour semblent avoir un effet bénéfique pour notre santé !

COMMENT INTERVIENT-IL ?

Pour le stress : Lorsque l’on rit, notre corps produit des hormones : les endorphines. Ces dernières diminuent la production de l’adrénaline produite par le stress. Résultat, cela nous permet de détendre nos muscles et d’oxygéner notre cerveau, et la relaxation se fait sentir.

Il réduit la tension artérielle ! Le fait de rire profite à la circulation sanguine et donc à l’oxygénation du cœur, il diminue aussi le risque de caillots et au bout de quelques minutes diminue la tension artérielle. Que demander de plus ! Vous avez de la tension artérielle, alors riez à en perdre haleine, même pas besoin de prescription médicale.

Et comment peut-il intervenir sur le système immunitaire ? Rire augmente le nombre d’anticorps présents dans note organisme. Ce phénomène est plus présent au niveau du nez et des voies respiratoires. Cela a évidement un effet positif pour se préserver des maladies. Le monde médical reconnaît son importance pour résister aux cancers, aux maladies cardiovasculaires, aux migraines, aux dépressions et aux insomnies. Bien sûr il ne fait pas tout, l’hygiène de vie est primordiale : avoir une alimentation équilibrée et pratiquer du sport régulièrement.

Rire contre douleur ! En produisant de l’endorphine, le rire agit sur le corps un peu comme de la morphine en diminuant le seuil de réceptivité de souffrance. Ces endorphines ont aussi un rôle anxiolytique et antidépresseur.

Vous voulez bien digérer, alors riez ! Le rire est un moyen naturel de lutter contre la constipation car il provoque une gymnastique abdominale qui favorise une bonne régulation du transit intestinal. L’estomac et les intestins se contractent, ce qui améliore le processus de digestion.

Le rire augmente la confiance en soi. Le rire aide à positiver. S’accorder une pause détente en riant vous donne confiance en vous et vous permet de vous lier avec votre entourage. Et, d’après les experts, l’auto ironie nous permettrait de mieux accepter nos erreurs !!!! Ne nous privons pas !

Vous êtes convaincus ? Rendez-vous au Club House de votre Résidence Résiloft, à plusieurs c’est beaucoup plus rigollot !